Voici donc une fonctionnalité promise de longue date : Le réglage du "gain" devient un réglage du nombre de dB/division.

La progression du réglage est la suivante :
-1 dB/div
-2 dB/div
-5 dB/div
-10 dB/div

Cet affichage en dB n'a de sens qu'avec l'utilisation d'un détecteur de puissance shf tel que l'AD8318 (25mV/dB). Avec un autre détecteur ayant une sensibilité différente, il faudra retoucher une valeur dans le programme principal (dans la fonction "recadre()")

D'autre part j'ai dû étendre la plage de réglage de l'offset de -2000 à +2000 afin que l'on puisse zoomer sur un détail en étant sur une forte sensibilité (par exemple en 1dB/div). On peut ainsi voir le petit cailloux au somment de la grande montagne, où encore le petit brin d'herbe à son pied.

Une variable ("polatite") en tout début du programme principal permet (avant compilation) d'inverser la courbe suivant la polarité du signal de sortie du détecteur.

Dans le cas de l'utilisation d'un détecteur linéaire (diodes schottky), les signal s'affichera correctement, simplement l'unité "dB/div" ne sera pas pertinente.

Que dire de plus ? eh bien qu'il faut tester tout ça ! (en particulier la justesse de la graduation, un truc pour les OM ça... moi il me manque pour l'instant un atténuateur 10dB fiable en shf, il est en commande)
Je pense que la première chose que je ferai lorsque je vais le recevoir, ce sera de transformer celui du bas (0 dB... merci bien) en 10dB ou 20dB.