28 août 2018:
J'ai ajouté la possibilité de régler le gain et l'offset y pendant le fonctionnement, par action sur les encodeurs rotatifs.
On y accède en basculant un nouveau (un troisième donc) switch.
Je parle de réglage du gain, je devrais plutôt dire réglage du coefficient d'amplification logiciel, parce qu'il agit suivant une échelle linéaire et non logarithmique. Et on peut en diminuant la valeur absolue, atteindre zéro et le dépasser pour obtenir des valeurs négatives (-1, -2,...) ce qui est voulu et a pour effet d'inverser le graphe (symétrie suivant l'axe Y) ce qui devenait nécessaire du fait que nous testons actuellement F4FDW et moi, divers détecteurs, linéaires ou logarithmiques, dont les réponses sont de diverses polarités.
De nouvelles indications sont affichées :
- Trois petites "leds" colorées indiquant la positions des 3 switches
- Des rappels, en écriture verticale en bord droit de l'écran, de la fonction des encodeurs rotatifs compte tenu de la position actuelles de switches. On sait de cette façon ce qu'on va modifier AVANT de tourner les boutons
-
Les petits cadres d'affichage de valeurs numériques changent de couleur en fonction de la position des switches, et flashes brièvement lors du changement de mode, de façon à repérer facilement ceux qui sont en cours d'édition.
J'en ai profité pour ré-écrire entièrement certaines fonctions, en particulier les traitements des interruptions matérielles.
J'ai aussi reçu de nouveaux composants pour la détection micro-onde (détecteur logarithmique AD8318) que j'ai fait figurer sur le schéma, et qui commence à me procurer des résultats intéressants.