09 juin 2015:
Actuellement avec la version 15.0 du logiciel il est tout à fait possible de réaliser un circuit comprenant des composants classiques et de la CMS ainsi que des plans de masse.
J'ai cherché la cause problèmes d'imprécision de positionnement. Logicielle ? Matérielle ? Un peu des deux en fait. Je m'explique. Lors de la fin du tracé de chaque segment (y compris les pastilles donc, qui sont constituées de 12 segments placés circulairement, on reparlera de ce point avec des "sin" et "cos", promis!) lors de la fin du tracé disais-je, le firmware arrêtait les impulsions de commande des moteurs (normal!) mais il coupait aussi instantanément le courant dans le moteur (par un "disable" des cartes Easydriver) afin de réduire la consommation et l'échauffement. Riche idée... qui revenait à placer les moteurs en roue libre !!! (on sent bien des "crans" en faisant tourner un moteur pas à pas à la main, mais rien de comparable au blocage ferme lorsqu'il est alimenté). D'où dépassement de quelques pas !
J'ai donc modifié le firmware de façon à alimenter les moteurs 10ms de plus après la fin de la rotation, et eurêka ! ça marche, plus aucune erreur !!