2 décembre 2015:
Toutefois pour ne rien vous cacher la méthode bute sur un problème de grand entier : le codage de la fréquence et des variables intermédiaires utilisées dans le calcul, tous codés sur 64 bits (avec des uint64_t), ne permet pas de dépasser la fréquence de 42MHz. Au delà il faut plus que 64 bits. Mais je ne m'avoue pas vaincu, je compte utiliser une bibliothèque d'entiers en 128 bits (uint128_t).
4 décembre 2015:
En fait l'utilisation d'entiers 128bits s'est révélée trop lourde (à cause de l'utilisation d'une fonction "divmod" courante sous python mais inconnue du compilateur avr-gcc...)
J'ai donc revu mon calcul de façon à ne prendre en compte qu'une décimale au lieu de deux lorsque la fréquence est supérieure à 42 MHz, ce qui a pu se coder avec des uint64_t. La précision relative reste correcte (du fait que plus la fréquence désirée est grande, plus le mot de commande FTW est grand et donc le poids des décimales perdues est plus faible). Je précise que je mets toujours à jour les versions du firmware proposé ci-dessus (au #54).