La page est écrite en russe ce qui ne pose aucun problème (un petit coup de G...l traducteur et la transcription s'affiche dans un français presque parfait ce qui est loin d'être le cas pour la traduction des sites en anglais !! Le russe serait-il plus proche du français que l'anglais ? Il me semble que Cavanna nous avait dit ça en effet).

Le datasheet du récepteur NEO-7 laisse entrevoir que sa programmation n'est pas simple. Heureusement le fabriquant fourni un petit programme de configuration très complet (mais très déroutant) "u-center". Petit problème ce programme n'est disponible que pour Window$ ou Androïd. Petite solution : Utiliser wine sous Linux. Et ça marche. (après avoir créé un lien symbolique de com1 vers ttyUSB0 dans le dossier de config de wine par la commande suivante :

ln -s /dev/ttyUSB0 ~/.wine/dosdevices/com1

puis il faut donner les permissions :

cd ~/.wine/dosdevices/com1
sudo chmod 777 ./com1


Le signal obtenu est extrêmement précis en fréquence mais très bruité en phase ce qui le rend impropre à constituer directement une base de temps, mais permet une comparaison de fréquences facile à l'oscilloscope par figure de Lissajous. Il est d'ailleurs impressionnant de voir une figure de Lissajous stable à cette fréquence !