Le quartz 16MHz est inséré en série entre la sortie de l'AD9850 et le détecteur d'amplitude.

Sur la première saisie d'écran on constate deux pics de transmission. Sur les captures suivante on zoome sur chacun d'eux.
Le premier se situe à la fréquence = 16.004MHz soit très proche des 16 MHz attendu. On peut se demander si le léger décalage fréquentiel provient de la précision du générateur ou de celle du quartz (ou les deux ?) Le Q monte à 2800 ce qui est bien supérieur à ce que donne un circuit LC.
Le second pic se produit à 16.109500 MHz, ce qui s'éloigne de la fréquence nominale, mais en contrepartie son Q s'élève à 18950 (Le pas d’analyse et respectivement de 1000 Hz, 200 Hz et 50Hz).

L'article 'Quartz (électronique)' sur Wikipédia dit :

Un quartz peut être modélisé comme un circuit électrique possédant deux fréquences de résonance proches l'une de l'autre, l'une à faible impédance (série), et l'autre à haute impédance (parallèle).

puis plus loin :

Pour que le quartz fonctionne à sa fréquence nominale en mode parallèle, il faut que la capacité équivalente du circuit actif présenté au quartz soit celle spécifiée par le constructeur.

Nous voilà prévenus !

Quant à la Loi de Murphy, elle nous rapelle :

"Un oscillateur à quartz oscille forcément sur une autre fréquence que celle prévue... s’il oscille ! "