15 décembre 2021 :
Dans cette nouvelle version le positionnement du petit avion sur la carte du ND ne se fait plus en fonction du radial et de la distance des balises de l'ILS, elle est maintenant directement reçue (en USB) depuis FlightGear, par l'intermédiaire du module PFD (en WiFi). L'avantage c'est que cela fonctionne même en l'absence d'équipement ILS de l'aéroport (comme c'est par exemple le cas, jusqu'à plus ample information, pour San SEBASTIAN).
Mais cela m'a obligé :
- de faire sortir les données de Longitude et de Latitude sur la liaison USB par FlightGear, (par lecture dans l'arbre des propriétés internes), donc -> modif du fichier 'hardware4.xml'
- De recevoir ces données par le PFD et de les exposer sur le serveur WiFi
- De consulter ensuite ces données sur le module ND
- puis de convertir cette position Log/Lat (WGS84) en coordonnées géographiques planes (par projection Lambert II étendu) utilisables sur la carte . Cette projection n'est toutefois exploitable que pour la couverture de la France métropolitaine... Il restera à trouver une solution pour l'ensemble de la planète.