Quoi de neuf sur le ND ?
Ici l'avion en bleu sur la carte c'est nous, qui entrons dans le faisceau ILS (un peu tard, nous aurions du le faire plutôt (et plus tôt!) à la distance de 20 NM et pas 6.3NM, mais le but était d'obtenir cette capture d'écran pas de se poser).
-Ici aussi l'altitude de la piste est maintenant indiquée.
-'LOC GS' en jaune indique le type d'équipement ILS dont est doté l'aérodrome sélectionné. Certains n'ont pas de 'glide' ou pas de 'localizer' voir aucun des deux, juste une balise NDB et un système visuel "PAPI"
L'indication de ces données est d'ailleurs reprise en clair dans le cadre en bas à gauche. -Quant au compas principal, il est orienté par rapport à l'avion, le rectangle bleu c'est l'orientation de la piste (129 - 309 °), la flèche grise c'est la direction dans laquelle on voit le VOR (trajet direct, par une radiale), la ligne verte terminée par une encoche c'est la consigne pour le HDG (la direction dans laquelle l'avion va automatiquement se placer, raison pour laquelle le PFD indique que nous nous inclinons à droite de 5°, nous tournons donc (automatiquement) vers la droite pour rejoindre cette direction).