22 octobre 2021 :
version="17.0"
1) J'ai tourné l'ensemble à 180°, ce qui permet d'actionner les boutons du module SW de la main gauche, sans cacher les affichages, tout en pilotant de la main droite avec le joystick. L'opération a nécessité de tourner les affichages dans le code source des modules, ce qui se fait très simplement (dans le setup, voir les lignes :
TFT480.init();
TFT480.setRotation(3);
Au passage il a fallu refaire la sérigraphie vinyle du module SW.
2) Ajout d'un bouton poussoir sur le dessus du SW (permute entre vue interne / externe)
3) Ajout d'un potentiomètre sur le module SW -> commande de lacet (gouverne de direction de l'empennage arrière), du coup suppression du pédalier et du second joystick qui le prenait en charge. La raison ? Mon petit lapin Skippy vit en totale liberté dans la maison, et je craignais qu'il aille un jour se faufiler sous les pédales pendant le vol. D'une manière générale il n'y a rien de dangereux pour lui à moins de 80cm du sol. Il a 9 ans et n'a jamais eu de problème, ni causé de dégâts.
4) Ajout d'un second switch (inverseur unipolaire miniature à levier), le premier à droite allume les feux atterrissage, le second au centre commute l'affichage de l'indicateur d'altitude du PFD entre les modes ASL (Above Sea Level) et AAL (Above Aerodrome Level), la référence étant désormais celle du GPS, donc plus de soucis avec les QFE et QNH.
5) Modifications dans le fichier FG_data.h (ajout de l'altitude des pistes).
6) Modifications dans le fichier hardware4.xml.
D'autre part j'ai ajouté les lignes suivantes :
>
dans le fichier ~/FlightGear/Aircraft/CitationX/citationX-set.xml
ce qui permet d'engager (et stopper) l'autopilot de l'avion (celui de Flightgear) avec la touche 'q' du clavier de l'ordi, sachant qu'il est nécessaire d'engager cet autopilot pour pouvoir piloter l'avion depuis notre panel, avec les encodeurs rotatifs HDG et ALTI et aussi avec notre fonction d'atterrissage automatique guidée pas l'ILS de l'aérodrome (localizer et glide) par appui sur le bouton poussoir "ILS" de notre module SD lorsque l'avion se trouve dans le faisceau de l'ILS (à peu près dans l'axe de la piste entre 20 et 10 NM et à 3000ft de hauteur).