22 août 2021 :
J'ai donc imprimé en 3D, avec du filament PLA, ce boîtier dont le fond fait office de face avant.
J'ai indiqué plus haut les fonctions des quatre boutons de gauche. Je prévois maintenant d'attribuer les deux suivants au réglage de la consigne de vitesse du pilote auto. Je parle tout le temps de "consigne", c'est un terme qu'on emploie en électronique pour les asservissements de vitesse ou de position. En aéronautique on utilise d'autres mots, je pense aux abréviations plus spécifiques et précises telles que AP, APP, CLB, FD, ASEL, FMS, G/S, HDG, HUD, LNAV, LOC, PDU, SPD, VALT, VGP, VNAV, VS...
Oui mais si je parle avec dans cette langue propre à l'avionique sur ce site qui s'adresse à tous et aussi plus précisément aux électroniciens et programmeurs en informatique, je pense que ça ne va pas le faire.
Pour revenir à notre boite à boutons, il manque maintenant une sérigraphie sur la face avant pour indiquer la fonctions de chaque bouton. Et pour une sérigraphie sur du PLA blanc j'avoue que je ne sais pas trop comment faire... J'ai vu qu'on peut graver au laser à condition de peindre en noir au préalable la partie à imprimer. Ce qui m'inquiète, c'est de trouver le colorant qui sera totalement nettoyable après gravure. Je dois faire des essais. Sinon, on peut écrire directement avec un indélébile (éventuellement guidé par une CNC).