20 août 2021 :
Le panel des boutons est opérationnel, il communique avec le PFD, par WiFi comme prévu. Les données d'appui des boutons sont codées en binaire sur un mots de 16 bits transmis au PFD par argument dans une requête html.
L'ESP32 est disposé côté CU, écarté des pistes par l'emploi d'un connecteur femelle au pas 2.54mm
Reste à lui confectionner une face avant (à l'imprimante 3D) et un petit boîtier pour protéger l’électronique.
Pour l'instant seuls quatre boutons ont une fonction, deux pour régler la consigne de cap par sauts de +/-30° et deux pour la consigne d'altitude par sauts de +/- 1000 pieds ce qui rend le réglage (en vol) du pilote automatique bien plus pratique. (Les réglages fins restent opérationnels avec les encodeurs rotatifs pas à pas du PFD)
Les autres, au nombre de quatre également, alignés en colonne sur la droite du panel, n'ont pas de fonction définie pour l'instant bien qu'ils soient pris en compte par le logiciel et transmis au PFD. Mais ce ne sont pas les idées qui manquent, bien que les fonctions de base comme sortie du train d'atterrissage ou des flaps sont, pour ma part, déjà commandées par des boutons sur le joystick principal.
(j'utilise aussi un pédalier pour la gouverne de lacet, confectionné à partir d'un "stepper" de chez Déca..lon, méchamment bricolé à la scie à métaux, avec ajout d'un potentiomètre relié à un second joystick trafiqué en conséquence) :