14 juin 2021 :
Je travaille sur l'acquisition des données 'ILS' en vue d'afficher les indicateurs permettant un atterrissage aux instruments. Il va falloir interpréter les data suivantes :
- /instrumentation/nav[1]/frequencies/selected-mhz
- /instrumentation/nav[1]/gs-distance
- instrumentation/nav[1]/gs-direct-deg
Je peux déjà dire que l'exportation de ces données supplémentaires par FG ne le ralentit pas, nous verrons si côté ESP32 il n'y a pas d'indigestion. La suite devrait marcher comme sur des roulettes ;)
16 juin 2021 :
version 7.0 -> L'affichage de la fonction GLIDE de l'ILS est maintenant fonctionnel, par un double curseur se déplaçant de haut en bas sur les côté de l'horizon artificiel. Cela permet de descendre (manuellement) vers la piste avec un angle de 3° (= pente 5%) précis. Reste à traiter le "localizer" (azimut)
Voici ce que je conseille pour le Cessna Citation X :
- approche avec une hauteur de 3000ft à 10 nautiques, afin de d'accrocher le faisceau
- ralentir l'avion à 160 kts
- stopper le pilote automatique
- volets 2 crans (surtout pas sortis à fond !)
- sortir le train afin de subir toutes les traînées et de stabiliser les paramètres sans risquer une surprise au dernier moment...
- gérer TRÈS précisément la vitesse entre 140 et 160 kts (gaz)- moins vite on décroche, plus vite on avale toute la piste et on finit dans les champs
- respecter la pente de descente à la profondeur.
- toucher si possible en début de piste
- éviter tout rebond
- Si on ne dispose pas d'un palonnier ça devient vite Rock’n’roll !