Voici quelques infos à propos du fonctionnement de ce programme et de la montre en général :

  1. La liste complète de tous articles se trouve placée en mémoire flash (celle-là même qui héberge l'exécutable du programme) lors de la programmation. Le statut de chaque article, qui détermine s'il sera affiché en liste des produit à acheter ou en liste potentielle est, lui, placé dans un tableau en RAM. C'est à dire perdu lors de l'arrêt complet de la montre. J'ai donc ajouté une fonction qui enregistre ce tableau en mémoire EEPROM (qui sur les ESP32 n'est autre qu'une partie de la mémoire flash accessible en lecture-écriture par le programme). Cet enregistrement du tableau s'effectue manuellement par appui sur un bouton comme vu plus haut.

  2. Lorsque l'écran est allumé et que le programme tourne, la consommation électrique est d'environ 100mA, ce qui est normal pour ces composants, mais compte tenu de la capacité réduite de la batterie Li-Ion (380mAh) ne permet qu'une autonomie de moins de 4 heures, et en réalité bien moins encore. D'ou l'intérêt de la mise en veille.

  3. La mise en veille s'effectue par un appui (très long, ~10s) sur le bouton mécanique placé sur le côté droit de la montre. La consommation descend à moins de 1mA, cette fois.

  4. Lors de la mise en veille, les données de la RAM ne sont pas conservées. D'où la nécessité de l'enregistrement en EEPROM

  5. Lors de la mise en veille, l'horloge RTC interne continue à fonctionner, l'heure reste exacte. Ouf ! Et même si on retire la batterie (en fait il y a une micro-batterie qui continue à alimenter le circuit RTC (PCF8563).

  6. Cette montre est géniale.

  7. Le système de fermeture du bracelet est merdique grave.