10 dec 2020 :
J'ai ajouté une fonction de capture de l'écran TFT, avec comme résultat l'image ci-contre (qui s'enregistre sur la micro SDcard , fichier capture2.bmp au format 24bits RGB 888). Enfin une image parfaitement nette partout !

La capture est déclenchée par appui sur le petit switch connecté au port PL2 de l'ATmega 2560 (voir schéma).

IMPORTANT : Un fichier image 480x320px format paysage, 24bits RGB888, nommé capture2.bmp doit être présent sur la SDcard, dans le dossier "bmp" au préalable, afin de fournir l'entête "qui va bien" (dans un premier temps j'ai codé la création de l'entête, ce qui n'est pas très compliqué, et puis voyant que c'est une trouvaille à la sauce Windows... j'ai laissé tomber) à la fonction de capture). J'en fournis une, vous pouvez aussi la créer (de couleur unie par exemple) avec The Gimp. La fonction de capture ne fait qu'écrire dans ce fichier à partir de la position (offset) 138; c'est à dire après la fin de l'entête. Pour plus de détails, voir la fonction :

void write_TFT_on_SDcard()
(ligne 2520 environ...)