20 oct 2020 :
L'appareil fonctionne correctement (à un détail près) toutefois je vais encore l'améliorer.
Le détail en question tient à la mesure de la température intérieure : ça affiche 5 degrés de plus que la température dans la pièce. L'erreur ne provient pas de l'électronique ni de la programmation, mais tout simplement de la température de la sonde interne (qui fait partie du capteur de pression BMP280), de par sa disposition trop près de la carte Arduino et de l'afficheur TFT, qui chauffent ! oh ils ne chauffent pas exagérément (ce ne sont pas des Raspberry pi 4, que j'apprécie beaucoup soit dit en passant), mais suffisamment pour élever la température de l'ensemble de l'appareil de 5°C (environ).

Une façon simpliste d'y remédier serait d'ajouter un "-=5" (voire "-=4.96") au bon endroit dans le soft, mais alors adieu la précision et la justesse du résultat suivant le comportement thermique du matériel en fonctionnement.

Je pense que la bonne solution sera d'éloigner un peu ce capteur du reste de l'appareil (en conservant sa liaison filaire).


22 oct 2020 :
Je travaille sur le soft, pour l'améliorer et je publie de nouvelle versions ici-même parfois plusieurs fois par jour. Donc à surveiller !
Par exemple les 5 valeurs émises par la sonde externe en 433MHz lors d'une salve sont maintenant toutes prises en compte, et lorsque des différences sont détectées, c'est la valeur ayant le plus d’occurrences dans la salve qui est retenue. Ceci permet de s"affranchir des aléas de transmission radio.

Je vais maintenant mémoriser toutes les valeurs affichées sur le "scope" en EEPROM de façon à ne pas perdre la courbe suite à une coupure de courant (si uniquement alimenté par le secteur) où lors d'un changement de pile ou batterie.

Je compte aussi programmer une mise à l'échelle automatique de la courbe de températures entre [valeur min - 10%] et [valeur max +10%] par exemple, avec re-graduation automatique.